Comment profiter d’un saut en parachute dans le Pays Basque avant l’âge légal ?

24 juin 2020 -

Après cette longue, très longue période de confinement, il est grand temps de prendre de l’air, de s’aérer l’esprit. Pour cela, autant voir les choses en grand ! Avec ses chemins littoraux, ses falaises brutes et ses reliefs montagneux, le Pays Basque offre un décor sensationnel. Pour admirer cette splendeur, autant prendre de la hauteur et s’envoler à plus de 4 200m d’altitude. C’est pourquoi le saut en parachute au Pays Basque nous semble être la bonne activité pour se redonner de l’énergie après cette période de pandémie et lancer pleinement l’été 2020. 

Mais quelles sont les conditions pour pratiquer un saut en parachute au Pays Basque ? 

Tout d’abord, le saut en parachute est un moment inoubliable et vous procurera des sensations fortes, incroyables et inédites. Certains parlent d’un sentiment de se « sentir léger et vivant ». Toutefois, cette activité se présente comme une « activité à risque » parmi les sports extrêmes, et il est donc important de prendre en compte certaines contraintes et obligations avant de faire le grand saut. 

Dans un premier temps, pour pouvoir faire un saut en parachute dans le Pays Basque, ou partout en France, vous devez avoir l’accord de votre médecin. De plus, l’activité est déconseillée aux personnes souffrantes des épaules et des cervicales. 

Ensuite, pour faire l’activité vous devez avoir au minimum 15 ans et, si vous êtes mineur, il vous faudra une autorisation parentale. Enfin dernière contrainte, vous devez faire entre 35 et 90kg. Vous l’aurez compris, cette activité, aussi incroyable soit-elle, présente néanmoins plusieurs exigences et conditions obligatoires. Un saut en parachute dans le Pays Basque, ça se mérite !

Alors, comment réaliser un saut en parachute dans le Pays Basque avant l’âge légal ? 

Si malheureusement vous ne remplissez pas toutes les cases pour pouvoir pratiquer un saut en parachute au Pays Basque ou ailleurs, sachez qu’il existe des solutions alternatives.

Avez-vous déjà entendu parler de la chute libre en soufflerie ? Cette expérience développée chez nos amis Américains, propose de faire voler ses participants, au même titre qu’un saut en parachute.

Ventilé par des hélices, l’air est propulsé à plus de 200km/h dans un large tube, permettant ainsi à toute personne, enfant comme adulte, de planer en toute sécurité !

Mais quels sont les avantages de la simulation de chute libre ?

L’un des avantages les plus importants est sans aucun doute l’aspect sécuritaire. Accompagné d’un moniteur qui se chargera de vous aider à profiter au maximum de votre vol, et d’un opérateur qui s’occupera des réglages inhérents à la machine, vous serez entre de bonnes mains.

Le deuxième avantage de la simulation de chute libre est son accessibilité. Rappelez-vous, pour pratiquer un saut en parachute il faut être âgé de 15 ans. Ici, dans un simulateur de chute libre, vous pouvez déjà volé dès 5 ans ! Par conséquent, vous pourrez partager cette activité en famille ou entre amis, et ce, peu importe votre âge.

Enfin, son dernier avantage non négligeable est son prix ! Sur la facture, vous pourrez diviser presque par deux ,voire trois le prix d’un vol en soufflerie comparé à un saut en parachute au Pays Basque. En effet, un saut en parachute se fait depuis un avion. Celui-ci coûte cher en entretien et en essence, d’autant plus qu’il immobilise une personne pour le piloter.

En retirant l’avion de l’équation, on ne garde que le meilleur, à savoir la chute libre ! De plus, vous pourrez répéter votre vol à volonté et vous envoler pendant de longues minutes si vous le souhaitez !

Est-ce que les sensations sont identiques à celles d’un saut en parachute ?

Concernant la voltige, les sensations sont les mêmes. Votre corps est soumis à un effort physique plus ou moins intense, vous flottez dans les airs et profitez de cette montée d’adrénaline dans les deux cas.

Maintenant, l’appréhension et l’approche psychologique diffèrent complètement. Pour pratiquer un saut en parachute, vous devez vous équiper d’un harnais, vous attachez avec le moniteur, monter à plus de 4 200m d’altitude, ouvrir la porte de l’avion en plein vol et prendre votre courage à deux mains pour sauter dans le vide.

En résumé, vous avez le temps de vous faire et refaire tous les scénarios dans votre tête avant de revenir sur le sol. L’avantage de la simulation en chute est, comme son nom l’indique, une simulation. Le saut en parachute offre une vraie possibilité de se dépasser, d’aller au bout de soi-même, sans pour autant être confronté à la peur du vide. La chute libre en soufflerie est idéale pour apprendre à maîtriser son corps dans l’espace, en douceur et progressivement.

On reproduit au sol les éléments de voltige, mais dans un environnement différent et sécurisé. La peur du vide n’y est pas, vous êtes en autonomie et vous en profitez pleinement. Si le premier vol peut être un peu particulier dû à la familiarisation de cet espace, les vols suivants sont des expériences incroyables.

Dès le deuxième vol, vous commencez déjà à être autonome. Le moniteur n’est là que pour assurer votre sécurité et veiller au bon déroulement de la session. En quelques temps et selon vos aptitudes d’apprentissages, vous pourrez enchaîner les figures dans les airs ! Les vols en soufflerie permettent une grande liberté de mouvement !

Comment profiter de l’expérience ?

Si vous habitez le Sud-ouest de la France ou que vous êtes de passage à Bayonne, vous pourrez réserver votre simulation de saut en parachute sur notre site ou par téléphone, pour une expérience inédite dans le Pays Basque !

vol adulte record

RÉSERVER

Venez voler à Bayonne !

événement sportif

ÉVÉNEMENTS

Organisez un événement !

Venez voler à BAYONNE...

et testez la simulation de chute libre !

https://www.airfly64.fr/wp-content/uploads/2018/03/cropped-l2.png

AIRFLY64

Simulateur de chute libre

Laissez-nous votre avis !
Nous contacter :

07.82.25.36.07

-De mars à Décembre le samedi et dimanche: 1 sessions de vol à 14h45 

-L'été du 1er juillet au 31 Août: 7jours/7

4 sessions de vol:  14H45, 15h45, 16h45, 17h45.

*Toujours vérifier les horaires via notre calendrier de réservation.